First Mobile

2017, l’année où le passage en version Mobile First n’est plus une option

L’index Mobile First de Google sera le grand défi 2017 des acteurs du web. Via une vidéo, le site Abondance nous explique les changements à prévoir et la nouvelle façon dont Google va analyser les contenus du web.

Le 4 novembre 2016 Google annonçait l’arrivée de son nouvel index Mobile First. La priorité pour le moteur de recherche est de privilégier les contenus mobiles, car les informations du web se lisent de plus en plus sur les supports mobiles.
Aujourd’hui les robots de Google s’attardent d’abord sur le contenu affiché sur les desktops. En 2017 ce sont les contenus mobiles qui seront analysés avant d’afficher les résultats sur les moteurs desktops et mobiles. La tablette n’est pas à prendre en compte, car elle a la valeur d’un desktop selon Google.

Les sites web sans version mobile seront pénalisés. Si c’est votre cas faites appel aux meilleurs pour passer à la version Mobile First et devenir populaire sur le web : www.studiovitamine.com

 

Source :
> abondance.com : L’Index Mobile First de Google, Comment s’y Préparer ? Vidéo SEO

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *