Uber se lance dans la livraison e-commerce en mode VIP et le jour même de votre commande. Ce projet pilote UberRush s’expérimente pour le moment seulement aux États-Unis.
La livraison est un point crucial dans le e-commerce, la dernière ligne droite d’un achat en ligne. Alors, Uber n’a pas hésité à s’inviter dans le secteur en mettant à disposition ses coursiers et chauffeurs pour livrer les colis en mode VIP.
.jpg)
Première expérience d’UberRush, l’été dernier avec le partenariat de plusieurs marques de mode. D’autres expériences de livraison ont vu le jour dans le commerce physique comme UberEats pour livrer des plats cuisinés ou UberEssentials pour les produits de la maison, mais cette dernière a été abandonnée.
Pour ces projets pilotes, Uber s’est associé à Spring (application de m-commerce) pour permettre aux commerçants de faire appel au service UberRush.
Selon TechCrunch, Uber vise plus loin dans la livraison en développant son service pour le e-commerce. 400 marchands sont très intéressés par ce service de livraison rapide UberRush (Neiman Marcus, Louis Vuitton, Tiffany’s et Hugo Boss). Au final, Uber créera sa propre application destinée au commerce en ligne.
L’entreprise californienne s’intéresse de près aux marques haut de gamme qui sont commercialisées en ligne et en magasin. Et au lieu de faire alliance avec Amazon pour livrer dans ses entrepôts, Uber a plutôt opté pour une livraison directe dans les commerces locaux, le jour même de la commande.
Sources :