Skype ajoute des publicites dans les conversations

Après l'insertion de publicités dans la page d'accueil en 2011, Skype agrémente désormais les conversations des utilisateurs de publicités silencieuses.
 
En 2011, Microsoft a déboursé 8,5 milliards de dollars pour racheter Skype. Pour rentabiliser son acquisition Microsoft a commencé à insérer des publicités dans la page d'accueil. Mais ce modèle économique ne semble pas satisfaisant.
 
Désormais les utilisateurs, sous Windows, qui profitent des services gratuits de Skype, verront apparaître des encarts publicitaires à côté de la photo de l’interlocuteur.
 
 
 
 
"La qualité des appels sous Skype restera la même. Les publicités seront silencieuses, non-intrusives et s'afficheront une fois que nous aurons complété notre test habituel pour évaluer votre connexion" explique Skype sur son blog.
 
Skype utilise les données personnelles des utilisateurs (localisation, âge, sexe...) pour afficher des publicités ciblées :

"Nous pouvons utiliser des informations démographiques ne permettant pas une identification individuelle (comme le lieu, le genre ou l'âge) pour fournir de la publicité ciblée".
 
Source : skype