Thèmes associés : Information et internet.. Informatique sur internet... Info internet or info sur internet donc blog référencement ou information internet et infos internet... Recherche information internet et infos sur internet. Liens associés :
information internet
et information internetAutres liens associés : information internet (blog.studiovitamine.com)
Quand un artiste donne l'heure en couleur sur l'iPhone
QUAND UN ARTISTE DONNE L'HEURE EN COULEUR SUR L'IPHONE
Sources : image extraite de la vidéo "Michel Serviteur, l'heure en couleur et l'iPhone"
Une nouvelle application iPhone vient de rejoindre l'Apple Store. Elle donne l'heure en couleur. Un artiste, Michel serviteur, peintre, sculpteur, est à l'origine de ce concept.
"Le centre nous indique l'heure. Il y a un repère cartésien, 3, 6, 9, 12 qui nous donne l'heure. On échappe à la seconde et à la minute, ce qui est souvent source de stress et on se positionne sur un espace temps de 5 minutes. La volonté d'arriver à un temps plus tranquille, plus cool... ".
Michel Serviteur, explique son concept, et pourquoi il a créé cette pendule numérique. Son souhait, réduire le stress dû à la mesure du temps qui nous oppresse. Sur son site Internet on peut lire cette phrase : "Homme moderne, je n'ai fait que décliner le temps en le divisant en unité de production, en travestissant l'heure solaire en heure économisée. "
Dans la vidéo où il présente sa pendule numérique, il explique sa vision du temps. Dans le monde d'aujourd'hui, à part prendre le train, ou sauver une personne à qui il reste peut-être 4 ou 5 minutes à vivre suite à une crise cardiaque, pourquoi ne pas vivre à 5 minutes près dans le quotidien. C'est plus apaisant, plus tranquille.
La pendule numérique se présente uniquement avec des couleurs. L'heure est donnée par le centre qui prend la couleur des repères que nous connaissons tous sur une pendule. 3 heures, 6 heures, 9 heures, 12 heures. Avec ce système de repères colorés on pourrait tout simplement donner l'heure en couleur. Demain, je passerai te voir à vert. Nous irons au cinéma à orange... Un autre espace temps se dessine, en couleur !
Sur Tech un blog de Challenges.fr, Gilles Fontaines explique que l'artiste a déjà conquis le monde du business. "Une de ses horloges est installée dans le salon d'honneur de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Une autre encore au siège de la Croix Rouge française à Paris... Il discute notamment avec le groupe PSA pour intégrer certaines de ses créations aux futures automobiles du constructeur".
Pour l'heure, sa pendule est disponible sur l'Apple Store au prix de 1,59 euros.
Une liste de huit applications gratuites pour iPhone.
Talking Tom
L'application iPhone la plus débile et drôle du moment. Talking Tom est un petit chat qui (...)
Pour la sortie officiel de l'iPhone 4, le 24 juin, le compteur des pré-commandes affiche déjà plus de 600.000 exemplaires dans les différents pays où (...)
Ça n'a pas trainé, une semaine après avoir dévoilé le futur iPhone avant sa sortie officielle, la police américaine a perquisitionné, vendredi dernier 23 avril, (...)
Steve Job, le patron d'Apple a annoncé jeudi 8 avril l'arrivée prochaine de sa plateforme publicitaire iAd dédié à l'iPhone. Les éditeurs des 185.000 applications (...)
Un décret de loi provoque l'inquiétude des italiens. L'autorisation préalable de gouvernement italien sera nécessaire pour mettre une vidéo en ligne. Ce projet de loi (...)
C'est le grand jour pour tous ceux qui attendent cet événement, l'iPad la tablette d'Apple débarque en France et sera en vente dès demain vendredi (...)
Voir tous les billets qui parlent de « apple store ».