Agence creation de site internet
agence web

Google s'engage à favoriser les offres légales

GOOGLE S'ENGAGE A FAVORISER LES OFFRES LEGALES

Denis ALLARD
agence creation site internet
Google vient d'annoncer qu'il allait mettre en place des mesures pour lutter contre le piratage et favoriser les offres légales.
 
Le moteur de recherche souhaite se mettre au diapason des ayants droit concernant la lutte contre les atteintes au droit d'auteur. Il y a peu de temps, sa filiale Youtube s'est engagé auprès des sociétés de gestion des droits d'auteur à leur reverser des montants financiers pour rémunérer les auteurs dont les œuvres sont diffusées sur sa plateforme.
 
Google s'engage, dixit son blog à "interdire les termes associés au piratage dans les suggestions du moteur de recherche".
 
La Plateforme de YouTube, filiale de Google, retirera dans les 24 heures toutes les vidéos illégales, dès l'instant où elles auront été signalées comme ayant du contenu illégal et que cela aura été vérifié.
 
Google annonce aussi que les annonceurs qui ne respecteront pas le droit d'auteur seront exclus.
 
Enfin, Google prend des mesures qui visent à mettre en avant les contenus "légaux", c'est à dire en accord avec le droit d'auteur et répondant aux exigences des ayant droits. L'indexation des contenus légaux serait aussi favorisée par rapport aux contenus illégaux qui eux ne seraient plus affichés automatiquement.
 
 
C'est une vrai révolution qui risque de s'opérer notamment en ce qui concerne l'alghoritme du moteur de recherche et la pertinence des résultats. Le principe même de la recherche Google va être changé puisque les résultats ne seront plus seulement indexés sur leur pertinence. Certains seront favorisé et d'autres défavorisés.
 
On peut être pour ou contre la lutte contre le piratage, chacun voit midi à sa porte comme on dit, mais ce qui est certain c'est que la pertinence des résultats qui a fait la réputation et le succès de Google va être remis en question.
 
Et la la neutralité du Net dans tout ça ?
 
 
Exemple de site pour télécharger un film légalement : télécharger film

Commentaires Facebook

Anciens commentaires (avant le 06/08/2011)

Création de sites Internet
& référencement naturel

Découvrez les références de l’agence web
STUDIO VITAMINE. Des spécialistes et passionnés
à votre service ! Devis gratuit.
Ces billets parlent aussi de "google"
24/07/2014 LE JUSTE EQUILIBRE DE GOOGLE ENTRE LE DROIT A L'OUBLI ET LE DROIT A L'INFORMATION

Le nouveau formulaire du droit à l'oubli imposé par la cour européenne à Google énerve les sites d'informations qui voient leurs articles déréférencés. Au mois de (...)

26/06/2014 GOOGLE DOMAINS

Google se lance dans l'enregistrement de noms de domaine pour aider les petites entreprises à se faire connaître sur le Web. Le nouveau service Google Domains (...)

03/06/2014 SEO : APP INDEXING, INDEXATION DES CONTENUS DES APPLICATIONS ANDROID

Google permet l'indexation des contenus d'applications Android en français. Via un fichier sitemap et Google Webmaster Tools, les webmasters pourront indexer une partie des contenus des (...)

15/05/2014 LE DROIT A L'OUBLI, GOOGLE DEBOUTE

Mardi 13 mai 2014, la Cour de justice de l'Union européenne a conclu qu'un internaute avait le droit à l'oubli et pouvait demander à Google d'effacer toutes ses données personnelles (...)

22/04/2014 VERIFIER QU'UN ANCIEN NOM DE DOMAINE N'A PAS ETE PENALISE DANS LE PASSE AVANT DE L'ACHETER

Matt Cutt explique dans une vidéo "Comment avoir des informations sur d'éventuelles pénalités obtenues dans le passé par un nom de domaine que je désirerais (...)

Voir tous les billets qui parlent de « google ».
Ces billets parlent aussi de "offre legale"
04/01/2011 VOTRE CHAINE MUSICALE AVEC YOUTUBE

Un internaute sur quatre écoute la musique en streaming sur Internet. Selon l'étude de l'Observatoire des usages Internet cette tendance fait partie des 10 premiers (...)

Voir tous les billets qui parlent de « offre legale ».
Ces billets parlent aussi de "youtube"
18/11/2012 VEVO, UN NOUVEAU GEANT DES CLIPS VIDEOS ARRIVE EN FRANCE

Vevo, la plateforme de vidéos dédiées à la musique a été lancée jeudi en France, en Espagne et en Italie. Née aux États-Unis en 2009, (...)

08/10/2012 YOUTUBE PROPOSE 13 "CHAINES" THEMATIQUES EN LIGNE DIFFUSEES EN FRANCE

YouTube, la filiale du géant américain Google vient d'annoncer le lancement de 60 chaînes thématiques en Europe et dans le monde, dont 13 en France. (...)

23/07/2012 VISAGES FLOUTES SUR YOUTUBE

YouTube propose une nouvelle option de retouche qui permet de flouter les visages d'une vidéo. Une manière pour YouTube d'inciter les utilisateurs à publier encore (...)

30/05/2012 YOUTUBE GAGNE SON PROCES CONTRE TF1

Mardi 29 mai 2012, le Tribunal de Grande Instance de Lyon déboute la chaîne TF1 de toutes ses demandes dans le procès contre YouTube. En avril (...)

15/04/2012 TIPPEXPERIENCE SAISON 2. L'OURS ET LE CHASSEUR REVIENNENT !

La célèbre marque de correcteur Tipp-Ex revient avec une série de vidéos virales. La première, lancée il y a 18 mois sur YouTube a connu (...)

Voir tous les billets qui parlent de « youtube ».
Ces billets parlent aussi de "droit auteur"
29/03/2012 PINTEREST ET LES PHOTOGRAPHES

Suite à la polémique grandissante sur le respect des droits d'auteur, l'équipe de Pinterest vient d'envoyer le week-end dernier aux 16 000 utilisateurs un mail (...)

25/11/2010 YOUTUBE SIGNE AVEC TROIS SOCIETES DE GESTION DE DROIT D'AUTEURS FRANCAIS

YouTube, la plateforme de partage vidéo, annonce avoir signé un accord le 25 novembre avec trois sociétés de gestion de droit d'auteurs français. La filiale du (...)

01/02/2010 IMAGE DITE "LIBRE DE DROITS" NE VEUT PAS DIRE GRATUITE

Les images libres de droits sont souvent utilisées pour illustrer un site Internet, une brochure, un magazine... Mais savez-vous réellement ce qui ce cache derrière (...)

22/06/2009 PIRATAGE : AMENDE RECORD DE 1,92 MILLIONS DE DOLLARS AUX USA

Au États -Unis, la riposte graduée, ils ne connaissent pas. Un américaine, Jammie Thomas-Rasset, mère de famille de 32 ans vient d'être condamnée à payer (...)

15/04/2009 DROITS A L'IMAGE, DROIT D'AUTEUR : CE QU'IL FAUT SAVOIR

Lors de la diffusion d'une photographie dans une publication écrite ou sur un site web il faut se poser les questions du « droit d'auteur » du (...)

Voir tous les billets qui parlent de « droit auteur ».
Ces billets parlent aussi de "piratage"
03/08/2012 DROPBOX PIRATE

Dropbox, le service de stockage en ligne confirme mardi 31 juillet que plusieurs identifiants et mots de passe ont été piratés. Sur son blog, Dropbox explique, (...)

23/04/2012 LES ADRESSES DE TELECHARGEMENT ILLEGAL PUBLIEES PAR HADOPI

Hadopi, dans un rapport commandé à l'Idate, nous livre sur un plateau la liste des adresses de streaming et téléchargement illégal les plus performantes. Le rapport (...)

29/08/2011 ORANGE.FR PIRATE

Depuis vendredi 26 août la boutique en ligne d'Orange était fermée à cause d'une simple injection SQL. Aujourd'hui elle est de nouveau opérationnelle mais Orange (...)

21/09/2010 LE TWITTER DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES PIRATE

Voici le message injurieux posté sur le compte Twitter du Quai d'Orsay : "Fuck you romanian people! I hate you all and I want destroy (...)

24/03/2010 PRISE DE CONTROLE DE TWITTER PAR UN JEUNE PIRATE FRANCAIS

Hacker Croll, un jeune hacker de 25 ans vient d'être arrêté mardi dans le Puy de Dôme après avoir piraté plusieurs comptes Twitter dont celui (...)

Voir tous les billets qui parlent de « piratage ».
mascotte de l'agence web STUDIO VITAMINE
l'agence web STUDIO VITAMINE
agence creation site internet