Agence creation de site internet
agence web

Google alerte lors d'une attaque parrainée par un Etat

GOOGLE ALERTE LORS D'UNE ATTAQUE PARRAINEE PAR UN ETAT

Hélene Guerin
agence creation site internet
Google fera apparaître un message d'avertissement dans la messagerie gmail des utilisateurs ciblés par une attaque gouvernementale.
 
 
Lorsque Google estime qu'un compte gmail est susceptible d'être la cible d'une attaque de type phishing ou malware une bannière rose s'affichera avec le message suivant :
 
"Nous pensons que des attaquants à la solde d'un Etat tentent peut-être de prendre le contrôle de votre compte ou de votre ordinateur."
 
 
Sur son blog de sécurité Google prècise :
 
"Si vous voyez cet avertissement cela ne signifie pas nécessairement que votre compte a été piraté... mais que nous croyons que vous pouvez être une cible, de phishing ou les logiciels malveillants,... et que vous devez prendre des mesures immédiates pour sécuriser votre compte."
 
Google ne donne aucune information sur sa méthode  :
 
"Nous ne pouvons pas entrer dans les détails, sans donner de l'information qui serait utile à des mauvais acteurs".
 
En cas de compte attaqué, Google conseille aux utilisateurs de changer de mot de passe et de mettre à jour les navigateurs.
 
En 2010, déjà, Google avait déclaré avoir été victime de cyber-attaques en provenance de Chine. Plusieurs comptes appartenant à des dissidents chinois avaient été piratés.
 

Commentaires Facebook

Anciens commentaires (avant le 06/08/2011)

Ces billets parlent aussi de "google"
22/04/2014 VERIFIER QU'UN ANCIEN NOM DE DOMAINE N'A PAS ETE PENALISE DANS LE PASSE AVANT DE L'ACHETER

Matt Cutt explique dans une vidéo "Comment avoir des informations sur d'éventuelles pénalités obtenues dans le passé par un nom de domaine que je désirerais (...)

06/03/2014 LES TABLETTES ANDROID SURPASSENT LES IPAD

Les ventes des tablettes Apple ont chuté en 2013 au profit des tablettes sous Android. Une étude de l'institut Gartner explique que les ventes de tablettes (...)

22/11/2013 IMMERSION DANS LA TERRE DU MILIEU DE TOLKIEN

Le deuxième opus de la trilogie du « Hobbit » de Tolkien « La désolation de Smaug » est bientôt à l'affiche. À cette occasion, (...)

19/07/2013 VISITE NUMERIQUE DE LA TOUR EIFFEL AVEC GOOGLE ET SON INSTITUT CULTUREL

La visite virtuelle de la Tour Eiffel est possible depuis mardi 16 juillet via Google Cultural Institute, l'Institut culturel de Google créé en 2011. La Tour (...)

22/06/2013 GOOGLE MIS EN DEMEURE PAR LA CNIL POUR NON RESPECT DE LA LOI INFORMATIQUE ET LIBERTE

Pour la Cnil, Google est hors la loi. La Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés vient de mettre en demeure, le 21 juin 2013, (...)

Voir tous les billets qui parlent de « google ».
Ces billets parlent aussi de "gmail"
15/11/2010 FACEBOOK DEVOILE SON SERVICE MAIL CONCURRENT DE GOOGLE AUJOURD'HUI ?

Avoir une adresse mail personnelle sous le nom de domaine @facebook.com, c'est ce que s’apprête à dévoiler Facebook. Avec ce projet de service de courrier électronique, (...)

21/04/2010 NOUVELLE FONCTIONNALITE : LE DRAG AND DROP, DISPONIBLE AVEC GMAIL

Peut-être ne l'avez vous pas encore essayé, mais il est possible depuis quelques jours d'ajouter des pièces jointes à vos messages dans Gmail par un (...)

14/02/2010 LES IRANIENS N'ONT PLUS ACCES A GMAIL !

L'information a été révélé par le Wall Street Journal le 10 février dernier. "L'Agence des télécommunications iranienne a annoncé la suspension permanente des services de (...)

04/09/2009 DEVENEZ UN NINJA GMAIL !

Google propose pleins de fonctionnalités dans son service de messagerie gmail. Le géant du web propose aujourd'hui de devenir un "ninja gmail" ou vous pourrez (...)

Voir tous les billets qui parlent de « gmail ».
Ces billets parlent aussi de "phishing"
19/07/2011 PLUS DE 4000 SITES FRAUDULEUX BLOQUES PAR PHISHING INITIATIVE

Phishing Initiative est un projet public lancé fin 2010 pour lutter contre les sites frauduleux pratiquant le phishing ou hameçonnage. En adhérant à ce projet, (...)

Voir tous les billets qui parlent de « phishing ».
Ces billets parlent aussi de "malware"
15/04/2014 INTERNET EXPLORER 11, LE NAVIGATEUR ANTI-MALWARES PAR EXCELLENCE

Selon les résultats d'une étude du cabinet du NSS Labs, Internet Explorer 11 est le navigateur le plus sûr contre les attaques de logiciels malveillants, (...)

06/06/2013 ZEUS, UN MALWARE QUI AIME LES COMPTES BANCAIRES DES UTILISATEURS FACEBOOK

Zeus revient en force pour fouiner les données bancaires des utilisateurs de FaceBook. Découvert en 2007, Zeus s'attaque désormais aux profils FaceBook. Traqué mais évolutif, Zeus (...)

Voir tous les billets qui parlent de « malware ».
mascotte de l'agence web STUDIO VITAMINE
l'agence web STUDIO VITAMINE
agence creation site internet