Un peu d'eau, de la poudre d'agar-agar (une poudre d'algue au pouvoir gélifiant), du colorant alimentaire, des moules et un plateau capteur, voilà la recette d'un nouvel instrument de musique : la gelée alimentaire musicale.
Ce projet est né de l'imagination de deux étudiants français de L’Ensci-Les Ateliers, de l’Institut de design de Paris. Raphaël Pluvinage et Marianne Cauvard ont imaginé un nouveau concept qui allie le jeu, l'aliment et la musique. Attention, il faut plutôt parler de sons que de musique, mais le concept est assez génial.
Lorsque que la gelée que vous avez préparée est prise, vous démoulez vos « instruments de musique » et vous les posez sur un plateau muni de capteurs. Le simple fait de caresser, d'effleurer ou de toucher la gelée provoque des sonorités étonnantes.
Ce projet porte le nom de Noisy gelée et n'est qu'à l'état de prototype. Il pourrait bien se retrouver sur nos tables car un projet de commercialisation est en cours. Un jour peut-être, nous aurons dans nos assiettes des plats musicaux...
Groveshark, service de streaming musical en ligne a à nouveau perdu le second procès qui l'oppose à la major Universal. La Cour suprême de New-York (...)
Myspace, la plateforme de musique incontournable il y a encore quelques années et créée en 2003 a été entièrement remodelée et repensée. Il était urgent (...)
Apple lui avait refusé par deux fois son application pour iPhone. Grooveshark, le site d'écoute de musique en ligne gratuit et légal a donc développé (...)
Les auteurs compositeurs et éditeurs de la Sacem peuvent depuis début janvier 2012 promouvoir leurs œuvres sous licences non commerciales proposées par la fondation Creative (...)