Facebook et Microsoft contre la pédopornographie - Blog de l'agence web STUDIO VITAMINE
Agence creation de site internet
agence web

Facebook et Microsoft contre la pédopornographie

FACEBOOK ET MICROSOFT CONTRE LA PEDOPORNOGRAPHIE

Hélene Guerin
agence creation site internet
Facebook intègre dans son réseau le système photoDNA de Microsoft pour traquer « le pire du pire » des images qui circulent sur la toile.
 
Le web a permis l'explosion des images  pornographiques enfantines. Tous les jours 50 000 photos sont postées sur la toile selon Hany Farid expert en imagerie numérique au Dartmouth College.
En 2009 Microsoft développe en partenariat avec Dartmouth College PhotoDNA, un système qui permet de repérer les photos à caractère pédopornographique.
 
Microsoft a offert sa technologie à NCMEC (National Center for Missing and Exploited Children) qui centralise les photos d’enfants disparus ou kidnappés. Un programme-photoDNA est mis à disposition des fournisseurs de services en ligne pour contrer la diffusion de la pornographie juvénile sur internet.
 
Testé sur le moteur de recherche Bing, le service en ligne de stockage de fichiers SkyDrives et les services Hotmail, PhotoDNA a été affiné jusqu'à reconnaître les photos modifiées ou abimées. Sur 2 milliards de photos le système photoDNA a repéré plus de 2500 images illicites et sans erreur.
 
Avec plus de 500 millions d'utilisateurs Facebook et 200 millions d'images échangées sur le réseau social; le programme-photoDNA aura un impact considérable sur la traque des pédophiles en ligne.
 
Sources :
 
Info en plus :
Facebook non permis aux enfants de moins de 13 ans
La semaine dernière il était question d'ouvrir l'accès de Facebook aux moins de 13 ans. De passage au eG8 Mark Zuckerberg dément cette affirmation. Par contre cette idée est à travailler pour l'avenir."à l'avenir, je pense qu'il serait pertinent d'y réfléchir mais nous n'y travaillons pas pour le moment"

Commentaires Facebook

Anciens commentaires (avant le 06/08/2011)

Ces billets parlent aussi de "facebook"
14/03/2013 NOUVEAU LOOK POUR FACEBOOK EN 2013

Facebook a dévoilé sa nouvelle interface le 7 mars dernier lors d'une conférence de presse. Priorité aux images, interface épurée, contenus mieux organisés. Les critiques (...)

13/02/2013 FACEBOOK POURSUIVI EN JUSTICE POUR SES BOUTONS "J'AIME" ET "PARTAGE"

La société néerlandaise Rembrandt Social Media porte plainte contre FaceBook pour avoir violé deux brevets dont les fameux boutons "J'aime" et "Partager".   En 1998, Jos Van (...)

08/01/2013 FACEBOOK PLUS DE TRANSPARENCE, PLUS DE CONTROLE ET PLUS DE PEDAGOGIE

Souvent critiqué pour le non respect des données confidentielles de ses membres, FaceBook déploie de nouvelles fonctions pour faciliter l'accès au contrôle des données confidentielles.   La (...)

30/11/2012 FACEBOOK : PARTAGE DE DONNEES ET PUBLICITE CIBLEE

FaceBook déploie un nouveau modèle économique : partager les données de ses utilisateurs récoltées sur ses différents services tel qu'Instagram pour proposer de la publicité ciblée. Nouvelles (...)

05/10/2012 PROMOTION MESSAGES FACEBOOK POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS

Améliorer la visibilité des messages des utilisateurs pour quelques dollars, telle est la nouvelle idée de FaceBook à la recherche désespérément de nouveaux fonds. Messages (...)

Voir tous les billets qui parlent de « facebook ».
Ces billets parlent aussi de "microsoft"
05/02/2013 MICROSOFT PASSE AU CLOUD AVEC OFFICE 365

Microsoft, lance dans le cloud, Office 365. Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Publisher et Access sont aujourd'hui disponibles en ligne via un abonnement. Ariane Gorin, directrice de (...)

12/11/2012 MSN, REMPLACE PAR SKYPE, DISPARAITRA DEBUT 2013

C'est officiel, Microsoft a annoncé la disparition de MSN, prévue pour le premier trimestre 2013. Le logiciel Skype prendra sa place. Après 12 ans de (...)

08/11/2012 UN DRM MICROSOFT QUI VOUS DETECTE DANS VOTRE SALON

Microsoft a imaginé un DRM nouvelle génération. Sa caméra permet de détecter le nombre de spectateurs dans votre salon. L'objectif : permettre aux ayants-droits de limiter (...)

30/10/2012 WINDOWS 8, LE NOUVEL OS DE MICROSOFT DISPONIBLE DEPUIS LE 26 OCTOBRE 2012

Microsoft a présenté son nouveau système d'exploitation, Windows 8, le 26 octobre dernier date du lancement officiel. Microsoft souhaite taper fort. En développement depuis plus (...)

19/09/2012 INTERNET EXPLORER VICTIME D'UNE FAILLE DE SECURITE CRITIQUE

Microsoft annonce lundi 17 septembre 2012, une faille de sécurité critique de son navigateur Internet Explorer. Les versions concernées sont : versions 7 et 8 du (...)

Voir tous les billets qui parlent de « microsoft ».
Ces billets parlent aussi de "photodna"
Voir tous les billets qui parlent de « photodna ».
Ces billets parlent aussi de ""
03/12/2012 OUVERTURE DU PREMIER SAMSUNG STORE A PARIS

Le premier magasin Samsung a ouvert à Paris le 1er décembre, tout près de l'Apple Store. Smartphones, tablettes, ordinateurs, appareils photos sont disponibles pour y (...)

08/10/2012 YOUTUBE PROPOSE 13 "CHAINES" THEMATIQUES EN LIGNE DIFFUSEES EN FRANCE

YouTube, la filiale du géant américain Google vient d'annoncer le lancement de 60 chaînes thématiques en Europe et dans le monde, dont 13 en France. (...)

24/09/2012 SOIREE FACEBOOK AUX PAYS-BAS : SACCAGE, DESTRUCTION ET PILLAGE

Une jeune fille de 16 ans souhaite fêter son anniversaire avec ses amis, chez elle, dans la petite ville de Haren au nord des Pays-Bas. (...)

23/04/2012 MAGICPLAN, UNE APPLICATION IPHONE POUR DESSINER LE PLAN DE VOTRE MAISON

Sensopia, une société de développement franco-canadienne a réalisé une application pour iPhone 4, iPod Touch 4 et iPad capable de dessiner le plan de votre (...)

29/11/2011 LA COUR DE JUSTICE EUROPEENNE CONTRE LE FILTRAGE DES RESEAUX P2P

En juin 2011 un rapport de l'ONU demandait aux pays de modifier les lois qui privent les internautes d'Internet au nom de la propriété intellectuelle. Dans sa (...)

Voir tous les billets qui parlent de « ».
mascotte de l'agence web STUDIO VITAMINE
l'agence web STUDIO VITAMINE
agence creation site internet