Agence creation de site internet
agence web

Facebook détecte les conversations suspectes

FACEBOOK DETECTE LES CONVERSATIONS SUSPECTES

Hélene Guerin
agence creation site internet
Joe Sullivan, le chef de la sécurité de Facebook, explique, dans une interview accordée au site Reuters, que les conversations privées sur Facebook sont analysées pour repérer des comportements suspects
 
Sur le site  Reuters, Joe Sullivan explique que le réseau Facebook déploie une technologie pour surveiller tout comportement criminel.
Le logiciel repère toute conversation suspecte par exemple entre deux individus d'âges très différents qui viennent de se rencontrer et n'ayant aucun amis en commun. Le logiciel détecte des phrases déjà employées par des prédateurs sexuels ou des criminels archivées dans une base de données. Lorsque le réseau est alerté, un responsable de sécurité au sein de Facebook décide ou non d'avertir la police.
Le système a permis à Facebook de boucler quelques criminels notamment un pédophile en Floride du sud qui avait donné rendez-vous à une jeune fille de treize ans.
 
Nous n'avons jamais voulu mettre en place un environnement où nous avons des employés qui fouillent dans des conversations privées, il est donc vraiment important d'utiliser une technologie avec un très faible taux de faux positifs " Joe Sullivan.
 
Cette surveillance des conversations privées pourra rassurer les parents surtout que le réseau Facebook compte accueillir les enfants de moins de treize ans. Mais pour certains membres du réseau, le risque est de voir des données non criminelles récoltées au passage.
 
Source : Reuters
 

Commentaires Facebook

Anciens commentaires (avant le 06/08/2011)

Ces billets parlent aussi de "facebook"
27/03/2014 FACEBOOK S'OFFRE OCULUS RIFT, LE CASQUE DE REALITE VIRTUELLE

Pour 2 milliards de dollars, Facebook rachète Oculus VR, une société californienne spécialisée dans la réalité virtuelle. La réalité virtuelle est l'avenir de l'informatique. Demain, selon (...)

20/02/2014 POUR 19 MILLIARDS DE DOLLARS, FACEBOOK S'OFFRE WHATSAPP

19 milliards de dollars, c'est le montant annoncé par Facebook pour le rachat de WhatsApp, la messagerie instantanée. Mercredi 19 février 2014, Facebook a annoncé le (...)

06/02/2014 PAPER, LE JOURNAL PERSONNEL DE FACEBOOK POUR IPHONE

Pour fêter ses 10 ans, Facebook lance Paper, un journal personnel « Paper permet de raconter des histoires de manière plus jolie avec un design amélioré (...)

26/11/2013 BITSTRIPS FAIT LE BUZZ SUR FACEBOOK

BitStrips est une application gratuite qui vous permet de vous raconter en bande dessinée sur Facebook. BitStrips est l'application gratuite phare du moment. C'est la plus (...)

15/11/2013 LE WEB REAGIT AU PIRATAGE DES DONNEES D'ADOBE

Début octobre 2013, Adobe se fait pirater les comptes de ses utilisateurs. Les hackers profitent de ces données pour pirater d'autres sites comme le réseau (...)

Voir tous les billets qui parlent de « facebook ».
Ces billets parlent aussi de "conversation privee"
Voir tous les billets qui parlent de « conversation privee ».
Ces billets parlent aussi de "criminel"
Voir tous les billets qui parlent de « criminel ».
mascotte de l'agence web STUDIO VITAMINE
l'agence web STUDIO VITAMINE
agence creation site internet